Err

Frais de port gratuit dès 110€ d'achat
Le vêtement éthique, chic et bio pour toute la famille.
  •  
  •  

Fashion Revolution Day - #Jeveuxsavoir # Whomademyclothes

Fashion Revolution Day - #Jeveuxsavoir # Whomademyclothes

24 avril  - FASHION REVOLUTION DAY


 

Depuis 2 ans, le collectif FASHION REVOLUTION DAY se mobilise le 24 avril pour commémorer l'anniversaire de l'effondrement du Rana Plaza  qui fit plus de 1100 morts et 2500 blessés.




24 avril 2013 - Effondrement du Rana Plaza au Bangladesh

Le 24 avril 2013, l'effondrement du Rana Plaza au Bangladesh jetait un coup de projecteur sur les conditions de travail difficiles, voire scandaleuses des ouvriers du textile. Plus de 1100 morts et 2500 blessés auront été nécessaires pour que le grand public prenne enfin conscience de l'impact de ses choix dans le secteur et l'industrie de la mode.

2 ans plus tard, de nombreux blessés n'ont toujours pas été indemnisés, et les marques qui faisaient confectionner leurs vêtements là-bas tardent à prendre leurs responsabilités dans cette affaire (et les nombreuses autres moins médiatisées, telles que les incendies d'usines), et ce malgré le combat de nombreuses associations.

Afin que le grand public n'oublie pas cette funeste journée et afin que les marques comprennent enfin que les consommateurs veulent connaitre l'origine et les conditions de fabrication de leurs vêtements, une association d'origine anglaise a décidé de commémorer cette date. Sous l'impulsion de Carry Somers, une styliste engagée, le collectif FASHION REVOLUTION DAY se mobilise depuis 2 ans, les 24 avril dans 66 pays afin de continuer à sensibiliser à la fois l'opinion publique et les marques de mode

24 avril 2014 - Fashion Revolution DAY - Campagne Who made my clothes?

En 2014, la campagne Who Made My Clothes incitait les internautes à porter leurs vêtements à l'envers pour montrer les étiquettes et interroger les marques sur leur provenance et leur conditions de fabrication. Une façon de montrer l'envers du décor et de voir l'autre côté, moins glamour de la mode. Rappelons-le, en France la législation ne rend pas obligatoire la mention de l'origine du produit, c'est donc au consommateur de s'interroger et d'interpeler les marques.

L'an dernier, plusieurs dizaines de milliers de selfies ont été partagés sur les réseaux sociaux et le hashtag # fashionrevolution a été classé premier dans le monde en 2014 par Twitter.




24 avril 2015 - Fashion Revolution Day #Je veux savoir#Who made my clothes?

En 2015 le FASHION REVOLUTION DAY FRANCE se mobilise pour savoir ce qui se cache derrière la mode et vous propose d’interroger vos marques sur l’histoire des vêtements que vous portez. L’objectif de cette campagne mondiale est d’exiger la transparence. FASHION REVOLUTION DAY invite les consommateurs à se demander qui a fait leurs vêtements, d’imaginer le chemin qu’ils ont suivi du cultivateur de la matière première, du filateur, du teinturier, jusqu’au confectionneur et au distributeur.


Comment participer à la campagne ?

Prenez-vous en photo portant une pancarte mentionnant :#JEVEUXSAVOIR #WHOMADEMYCLOTHES

Et partagez la sur la page facebook de Fashion Revolution Day France et sur les réseaux sociaux.

Téléchargez le visuel ici : http://goo.gl/Azhxvg





CONCEPT Fibres&Formes Team #JEVEUXSAVOIR #WHOMADECLOTHES




Nos fournisseurs se mobilisent en toute transparence.




KOMODO & ARMED ANGELS  

SENSE ORGANICS: une des ouvrières témoigne de ses conditions de vie.




A vos selfies ! Faites savoir aux marques que vous aussi vous voulez savoir qui a fait vos vêtements : #jeveuxsavoir #whomademyclothes
Rédigé le  24 avril 2015 18:15 dans Mode éthique  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
Ligne Nature © - Vêtement Bio Femme & Homme, Sous Vêtement Coton Bio
Tél:  +33 (0)3 88 45 20 07
 de 9h30 à 17h du lundi au vendredi
Suivez-nous